Ainsi, lors du premier entretien, il est question de vous faire découvrir le véritable enjeu de le réussite d’une belle transformation  efficace et rapide, votre cerveau. Pour ce faire, j’explique les 3 parties de qui nous constituent soit : le conscient, l’inconscient et la supraconscience. En voici un résumé :

Votre cerveau a des capacités inouïes. Je pourrais vous énumérer une quantité énorme d’étude sur le sujet depuis les années 50. Pour résumer, voici quelques constats :

  • Le cerveau est divisé en 2 parties : le conscient, l’inconscient ou subconscient.
  • Le conscient : définit et structure vos buts, objectifs.
  • L’inconscient : se chargera d’élaborer les actions pour le faire.

Notre cerveau conscient occupe 17% de la masse totale de notre cerveau, il ne contrôle que 2 à 4 % de nos comportements et l’inconscient occupe le reste soit 83% et contrôle de 96 à 98% de nos perceptions et de nos comportements.

Notre cerveau reçoit les informations par nos sens (vue, ouïe, odorat, toucher, goût) et les emmagasine sous forme d’imagerie mentale. De plus, il ne fait pas la différence entre le réel et l’imaginaire lorsque les sens sont suffisamment stimulés.

Avant d’emmagasiner d’une façon permanente les informations reçues par les sens, notre cerveau évalue leur charge émotive. Donc, plus elle est forte plus il y a empreinte dans le cerveau. Or, les émotions étant le fruit de ce que nous pensons, elles influencent directement notre cerveau.

Il y a aussi la supraconscience qui est logée dans l’intelligence du cœur et il est connecté avec le cerveau et influence ce dernier. Il a une portée plus spirituelle, il est au niveau de l’âme. Cette supraconscience sait exactement ce qui est bon pour vous.

Ainsi, en employant différentes techniques d’EMC (états modifiés de conscience) en allégeant le poids que vous « portez sur vos épaules » cela agit directement sur vos peurs, vos croyances limitantes, vos comportements indésirables et tout ce qui n’est plus utile dans votre vie.

Le cerveau où  réside votre expérience de vie

conscient vs inconscient

Le cerveau conscient est capable de choses merveilleuses, mais ne peut en fait retenir plus de deux ou trois séquences d’évènements à la fois. Il sert plutôt à créer, à imaginer, à raisonner, à fixer nos buts.

Tandis que l’inconscient a enregistré toutes les informations captées depuis votre première seconde d’existence sur cette terre. C’est dans cet inconscient que résident toutes vos expériences de vie.

Et que dire de la supraconscience, c’est là qu’est emmagasiné toute votre sagesse et les trésors d’évolution de l’humanité. C’est dans cette supraconscience qu’est logée toute votre puissance c.-à-d. toutes les ressources de la personne extraordinaire et merveilleuse que vous êtes.

Mais êtes-vous sûre d’exploiter correctement votre inconscient? Et savez-vous  solliciter votre supraconscience pour être au meilleur de vous-même ?

Il faut savoir que votre inconscient est biologiquement programmé pour vous « tirer vers l’arrière ». Il aime la routine et a tendance à répéter uniquement ce qu’il connaît : cela le rassure, car il est chargé d’assurer votre survie.

Aussi parfois, il a tendance à répéter les autosabotages, les états dépressifs, les actes manqués qui sont « imprimés » dans le cerveau émotionnel. C’est pourquoi si on ne décide pas de le reprogrammer à partir de ce que l’on veut, notre situation ne progresse pas et nous restons bloqués dans notre zone de confort sans avancer.

Vous avez peut-être pu, jusqu’à aujourd’hui, vous fixer des buts (esprit conscient) sans jamais les atteindre (fonction de l’esprit inconscient mal programmé). C’est qu’il vous faut apprendre à mobiliser ces deux parties de votre cerveau pour bâtir votre succès.

La partie consciente pour définir et structurer clairement vos buts et vos objectifs (plus de confiance en vous, un poids idéal, une énergie débordante, de meilleures relations, etc.)

La partie inconsciente qui se chargera d’accomplir les milliers d’actions nécessaires à l’atteinte de votre but ultime et de vos sous-objectifs.

Les techniques EMC mises au point dans les programmes d’accompagnement visent à contrôler et orienter les forces qui vivent en vous, afin qu’elles soient vos alliées dans l’atteinte de vos objectifs de perte de poids et de maintien.

Ces forces sont principalement celles de votre cerveau, et plus précisément celles de votre esprit inconscient que nous venons de détailler.

L’inconscient ne réfléchit pas de façon logique et nous pouvons l’apparenter à un enfant de 4-5 ans environ. De plus, tandis que votre conscient connaît le passé et le futur, pour votre esprit inconscient le temps n’existe pas. Il ne connaît que le présent. Donc, le subconscient ne fait pas la différence entre une expérience réelle que vous êtes en train de vivre et une expérience symbolique que vous revivez en imagination.

L’important est de comprendre le langage de l’inconscient pour bien communiquer avec lui.

L’inconscient adore les métaphores

metaphore-platon

Illustrons le tout avec une métaphore inspirée  de la calèche de Platon :

Imaginer que la calèche c’est votre corps, les chevaux vos émotions, le cocher votre cerveau (conscient et inconscient) et à l’intérieur de la calèche se trouve un personnage invisible, mais bien présent qui s’appelle votre âme, votre Soi supérieur ou supraconscience.

La calèche suit un parcours, le chemin de vie, ou sa légende personnelle.  Au cours de son voyage, il peut y avoir des nids de poule, du brouillard, un long virage, un carrefour.  On peut aussi rouler en abord des fossés et voir même y tomber à plusieurs reprises.

Le cocher conduit donc la Calèche; de la qualité de sa vigilance, de sa conduite va dépendre la qualité et le confort du voyage.

S’il brutalise les chevaux (émotions) et les brime, ceux-ci vont s’énerver ou s’emballer à un moment donné et risquer de conduire parfois à des actes irraisonnables, non réfléchis.

Si le cocher est trop relâché, il risque de manquer de vigilance et reproduire des schémas parentaux ou sociaux ou d’autres traces faites par d’autres en courant le risque d’aller au fond du fossé comme eux s’ils l’ont fait.

Si le cocher ne veille pas, il risque d’endommager la Calèche, soit dans des trous, des bosses (Attitudes inadéquates) et le voyage sera très inconfortable pour la Calèche, le Cocher et le Maître ou Guide Intérieur.

Alors, je vous laisse tirer vos conclusions.

Êtes-vous fatigué(e) de faire du surplace ?

Fatigué des problèmes

Comme cela a été prouvé par la neuropsychologie, c’est votre cerveau qui crée le monde dans lequel vous vivez.

Alors, pourquoi ne pas influer sur lui pour créer un monde positif et dynamisant ?

Les techniques d’EMC proposées vont donc servir à reformater votre inconscient en fonction de vos objectifs. Elles vont permettre de devenir le programmeur de votre « ordinateur » en quelque sorte… de bien conduire votre calèche et de retrouver la paix.

Ainsi la première séance sera axée sur de l’information essentielle pour votre mental et sera couplée d’une première technique agréable qui ressemble beaucoup à un rêve dirigé pour commencer le nettoyage de ce qui vous empêche d’être la meilleure version de vous-mêmes.

Réservez votre séance téléphonique gratuite pour voir comment je peux vous aider et discuter du meilleur plan pour vous ici.

Voir mon plan le plus populaire ici.

Au plaisir de converser avec vous.

Carole-Jane