Comment harmoniser toutes les dimensions de votre être?
Le chemin vers une transformation durable passe par l’harmonisation de toutes les parties de nous. Je vous propose de regarder ensemble des façons pour harmoniser votre être avec une approche globale qui prend en considération le corps, les émotions, le mental, l’Âme et l’énergie. Ceux-ci seront « gage » de réussite.
Pour y arriver, il faut harmoniser toutes ses parties et retrouver l’unité de notre être.
L’UNITÉ AVEC SOI-MÊME PUIS AVEC LES AUTRES ET AVEC L’UNIVERS.
Les 5 dimensions de notre être sont reliées aux 5 éléments de l’univers soit :
- le physique est relié à la terre
- l’émotionnel à l’eau
- le mental à l’air
- le spirituel au feu
- l’énergétique à l’éther
1- Votre soi physique
C’est le plus connu d’entre tous. Néanmoins, écoutez-vous ce que votre corps a à vous dire ? Assurément, l’intelligence de notre corps est merveilleuse et lorsque votre corps vous parle, il faut l’écouter!
Au niveau des corps subtils, c’est souvent le dernier à être atteint. Donc, si vous avez une douleur physique dans au moins 50% des cas, cela a touché un autre corps subtil au passage. Par exemple, vous pensez beaucoup à un événement (corps mental) à venir et cela peut finir par vous causer un mal de tête (corps physique) . Ou encore, vous avez très peur de quelque chose que vous anticipez (corps émotionnel) et cela se traduit par des tensions importantes au niveau de la nuque et des épaules (corps physique).
Votre corps physique est relié à la 3e dimension qui est celle de la terre. Ainsi, il est très important de vous ancrer à la terre à tous les jours.
Quelques bienfaits de l’ancrage :
- vous donne de la force et de l’énergie
- vous permet d’être plus facilement dans le moment présent
- aide à être à l’écoute de vous-mêmes
- et bien plus
J’en parle en détail et je vous montre un exercice simple pour y parvenir dans mon cadeau de bienvenue » Les 3 clés pour améliorer votre vie ». Prenez le temps de les télécharger ici, si ce n’est déjà fait.
Autre exercice :
Relaxez-vous et visualiser que vous parcourez chaque partie de votre corps dans son ensemble et observez les zones particulièrement tendues. Ensuite, laissez la détente s’installer dans chacune de ces parties. Refaites l’exercice régulièrement et devenez plus conscient de votre corps quand vous êtes contracté et ensuite créez la relaxation.
2- Votre soi émotionnel
Votre soi émotionnel est celui qui permet d’ouvrir votre cœur. Et lorsque vous rayonnez l’amour, vous êtes protégé et vous ne perdez plus votre énergie. Il se peut qu’au début vous soyez au prise avec une voix réfractaire reliée souvent à l’égo ou à des formes de manipulations subtiles qui empêchent de vous connecter avec votre cœur. Prenez-vous avec bienveillance et ne vous jugez pas. Au-delà de cela, vous pouvez faire confiance à votre ressenti lorsque vos émotions sont calmes.
L’élément eau est rattaché à votre soi émotionnel et sa principale caractéristique est la fluidité alors il faut parvenir à laisser les émotions couler comme un flot de rivière et ne pas les retenir.
Autres points importants:
- Vos émotions sont un fil conducteurs de vos énergies et de vos vibrations. Il est primordial de conserver un soi émotionnel positif et vibrant d’énergie pour manifester dans votre vie. Voici un article complémentaire sur le sujet.
- Votre soi émotionnel se relie aux sentiments que vous portez. Alors, exercez-vous à reconnaitre et neutralisez les sentiments qui vous dévaluent.
- Lorsque vous êtes émotionnellement impliqué dans un événement, il est difficile de voir votre chemin. Il est suggéré de prendre un recul pour y voir plus clair.
Être connecté à votre soi émotionnel vous permettra de prendre un engagement envers vous-mêmes c’est-à-dire d’écouter vos sentiments à chaque instant et agir selon ce qui vous semble juste, au moment présent. C’est grâce à votre soi émotionnel que vous connectez véritablement avec votre cœur et trouver votre vérité et pourrez l’exprimer avec amour.
Exercice pour reconnaitre vos sentiments, émotions et ressentis et vous permettre de les vivre
Lorsque que vous vivez une perturbation, il est important de l’adresser soit : sur le moment ou plus tard quand vous êtes disposé/e. Donc, au bon moment, mettez-vous dans un état de relaxation et commencez par observer un sentiment ou une émotion ou un ressenti comme vous étiez un observateur extérieur. Ensuite, ouvrez votre cœur et envoyez plein d’amour à cette partie de vous jusqu’à libérer et dissoudre l’émotion, le sentiment ou le ressenti rattaché. Au fil du temps vous parviendrez à nettoyer vos mémoires émotionnelles et à vous rapprocher de votre soi émotionnel pur. Vous connaitrez une nouvelle liberté et une nouvelle paix.
Autre exercice suggéré
Pour augmenter vos vibrations, vous pouvez répéter des affirmations positives en y ajoutant l’émotion relié à tous les matins dans un rituel que vous installez pour votre nouvelle vie. Vous avez des exemples dans la clé no 2 de mon forfait gratuit ici , si ce n’est déjà fait.
Prendre conscience de votre soi émotionnel ainsi que votre soi mental vous permettra de faire un grand pas en avant dans votre bien-être.
3- Votre soi mental
Un soi mental canalisé est la première étape d’un processus pour savoir qui vous êtes et il est relié à l’élément air caractérisé par le mouvement de vos pensées, de vos croyances.
Ainsi, si vous êtes au prise avec des pensées négatives et des croyances limitantes de toutes sortes vous allez avoir beaucoup de difficultés à atteindre la partie élevée de votre soi mentale. Cette dernière vous amène à une imagination débordante vous ouvrant à tous les possibles. Vous avez reçu votre imagination pour créer. Alors, la première étape est de vous libérer de vos structures de croyances qui vous limitent et vous enferment dans un carcan. Vous pouvez travailler cela avec des thérapeutes spécialisés, car ces croyances sont la plupart du temps enfouies au niveau inconscient et elles sont difficiles à déloger seul.
Par la suite, vous pourrez accéder aux nombreuses richesses de votre soi mental supérieur qui vous apporterons :
- l’opportunité de créer beaucoup de choses dans votre vie
- une imagination créatrice débordante
- une compréhension nouvelle sur la vie
- une conscience nouvelle sur vos possibilités à aller plus loin, plus rapidement
Exercices:
1-Assoyez-vous tranquillement, essayer de clarifier votre mental et imaginer dans votre tête un écran blanc. Ensuite, pensez à une fleur que vous aimez …comment est-elle représentée dans votre esprit? Pouvez-vous imaginer que vous la touchez ou la sentez?
Si vous avez de la difficulté, je vous recommande l’article » Comment rendre votre mental obéissant ».
2-Penser à votre conjoint/e, votre travail, votre demeure …etc. Remarquez quel genre de pensée vous avez à ce propos. Comment ces pensées pour être plus positives, reformuler vos pensées de façon positives, selon le cas.
4- Votre soi spirituel
C’est avec lui, que vous pourriez communiquer avec le GRAND TOUT que l’on peut aussi appelé Dieu, la source, l’univers, etc. En évoluant avec votre soi spirituel, vous pourrez regarder votre vie dans une perspective plus vaste, plus éclairée.
Vous touchez à votre lumière. à votre splendeur dans cette dimension qui est relié à l’élément feu. Vous serez capable avec le temps de lever le voile des illusions et de voir le monde avec les yeux de votre grand Soi. Ceci vous permettra d’exprimer votre amour et votre vérité dans tout ce que vous faites et dites. Votre corps mental et émotionnel seront plus illuminés et plus harmonieux par le fait même, tous les corps sont inter-reliés en quelques sortes à différents niveaux.
Ouvrir à votre soi spirituel vous permettra :
- d’être en contact avec les autres sur des plans plus élevés
- de faire plus confiance à vous-même ainsi qu’aux autres
- garder votre cœur plus ouverts et atteindre de nouveaux espaces de partage et d’intimité
- vos relations avec les autres seront plus profondes
Cette connexion vous permettra de vous aimer, de vous nourrir davantage, et d’être en contact avec les autres d’une manière plus élevée et plus chaleureuse.
Comment rétablir la communication ?
La première étape est de prendre régulièrement des moments de silence afin de pouvoir connecter avec votre intuition et vos sentiments profonds. Par la suite, développer graduellement une qualité de présence qui vous permettra des moments de synchronicité – au travers des personnes, de lectures, de films ou tous les éléments qui vous donne le message que vous devez entendre.
5- Votre soi énergétique
Pour avoir accès à votre soi énergétique, vous devez avoir une certaine maîtrise de votre corps émotionnel et de votre corps mentale en particulier. En devenant conscient de votre corps énergétique, vous devenez par le fait même conscient des énergies que vous émettez et recevez.
Élément relié est l’éther, repartit en multicouches touchant à chaque autre corps et qui a pour caractéristique principale la transcendance.
Voici un attribut majeur de votre soi énergétique :
il permet de sentir et de changer votre énergie émotionnelle ainsi que celle d’une autre personne ou d’un groupe. Il peut s’agir d’énergie telle que l’anxiété, l’ennui ou à l’inverse la joie par exemple.
En évoluant, vous apprendrez à envoyer de la lumière pour renforcer et rechargez votre énergie ou celle de vos amis. Vous ferez confiance à votre capacité de ressentir l’énergie et vous vous sentirez partout en sécurité. Vos peurs n’auront pas complètement disparu, mais lorsqu’elles apparaitront vous n’en serez pas effrayé outre mesure. Vous serez dans l’acceptation et leur demanderez de vous livrer leurs messages. Votre conscience sera de plus en plus aiguisée et vous permettra de revenir rapidement dans un état d’équilibre lors d’épreuves de la vie.
Comment reprendre contact avec votre soi énergétique ?
-Voici un exercice de base que vous pouvez pratiquer. Il faut au départ être très relaxe, ensuite respirer profondément et visualiser une chaleur partant de vos pieds et remontant jusqu’à votre tête, avant de se dissiper dans l’univers. Par la suite, imaginer une lumière brillante entrer par votre crâne et aller sortir par vos pieds. Exercez-vous à sentir l’énergie pendant cette visualisation.
-Autre exercice serait de vous pratiquez à devenir plus conscient de votre façon particulière de sentir l’énergie, il faut apprendre à calmer votre soi émotionnel et mental en allant au-delà de vos pensées et émotions et devenez comme un écran blanc ou l’on peut remarquer des impressions de l’énergie.
Ainsi au fur et à mesure que vous serez plus familier avec votre soi énergétique, plus il vous sera facile d’attirer et manifester le meilleur dans votre vie.
Pour conclure
L’harmonisation des 5 dimensions de votre être vous permettra au fil du temps de vous mettre en contact avec un pouvoir supérieur en vous que vous ne soupçonnez pas. Il vous permettra de renforcer votre connexion à la Source de tout ce qui est et de développer plus de confiance en vous, d’amour et de clarté et beaucoup d’autres qualités majeures pour votre évolution.
Comme de plus en plus d’entre vous en sont conscients, quand vous embarquez dans le processus d’harmonisation de toutes les dimensions de votre être, il se peut très bien que vous ne vouliez plus jamais arrêter car vous serez habité d’une joie de vivre naturelle …
Voilà, je peux vous accompagner à différentes étapes dans le processus, il en tient qu’à vous.
Demandez votre séance téléphonique gratuite et nous pourrons en discuter.
Namasté
Carole-Jane
Laisser un commentaire