La puissance des états modifiés de conscience (EMC) peut reprogrammer votre inconscient, enlever vos différents blocages et croyances limitantes. Elle peut vous permettre de retrouver votre joie de vivre, votre confiance et votre paix intérieure.
Aspirations
Si vous êtes comme moi, vous aspirez à vous réaliser pleinement et à vous aligner sur qui vous êtes vraiment afin d’avoir une vie riche de sens et d’accomplissement. Vous voulez faire une différence dans votre vie et dans celles des gens qui vous entourent… Est-ce que je me trompe?
La réalité
Mais parlons de la réalité …qu’est-ce qui arrive vraiment quand :
- On a l’impression d’avoir des boulets aux pieds qui nous empêchent d’avancer
- On pressent que l’on n’est pas totalement alignée sur notre mission de vie
- On ne sait pas où l’on s’en va ou que l’on veut changer des choses, mais on ne sait pas où débuter.
- On n’a l’impression qu’il faut toujours travailler fort pour réussir.
Mais ce n’est pas nécessaire que les choses demeurent ainsi !
Découvrez ce qui vous empêche d’être libre de vous réaliser
Malgré toutes vos connaissances, vos prises de conscience et votre cheminement, il y a toujours quelque chose qui est là, qui résiste ? Pensez-vous être le ou la seule responsable de vos blocages? NON !!
Dans les faits, le principal responsable est votre cerveau inconscient. Sachez que votre cerveau a des capacités inouïes. Je pourrais vous énumérer une quantité énorme d’étude sur le sujet depuis les années 50.
Pour résumer, voici quelques constats :
• Le cerveau est divisé en 2 parties : le conscient, l’inconscient ou subconscient.
– Le conscient : définis et structure vos buts, objectifs.
– L’inconscient : se chargera d’élaborer les actions pour le faire.
• Notre cerveau conscient occupe 17% de la masse totale de notre cerveau, il ne contrôle que 2 à 4 % de nos comportements et l’inconscient occupe le reste soit 83% et contrôle de 96 à 98% de nos perceptions et de nos comportements.
• Notre cerveau reçoit les informations par nos sens (vue, ouïe, odorat, toucher, goût) et les emmagasine sous forme d’imagerie mentale. De plus, il ne fait pas la différence entre le réel et l’imaginaire lorsque les sens sont suffisamment stimulés.
• Avant d’emmagasiner d’une façon permanente les informations reçues par les sens, notre cerveau évalue leur charge émotive. Donc, plus elle est forte plus il y a empreinte dans le cerveau. Or, les émotions étant le fruit de ce que nous pensons, elles influencent directement notre cerveau.
Il y a aussi le supraconscient qui est logé dans l’intelligence du cœur et il est connecté avec le cerveau et influence ce dernier. Il a une portée plus spirituelle, il est au niveau de l’âme. Ce supraconscient sait exactement ce qui est bon pour vous.
Ainsi, en employant différentes techniques d’états modifiés de conscience (EMC) nous pouvons rejoindre l’inconscient en parlant son langage et changer ce qui n’est plus utile sur notre chemin de vie.
Mobiliser les 2 parties de votre cerveau
Le cerveau conscient est capable de choses merveilleuses, mais ne peut en fait retenir plus de deux ou trois séquences d’évènements à la fois. Il sert plutôt à créer, à imaginer, à raisonner, à fixer nos buts.
Tandis que l’inconscient a enregistré toutes les informations captées depuis votre première seconde d’existence sur cette terre. C’est dans cet inconscient que résident non seulement toutes vos expériences de vie, mais aussi toute votre sagesse et les trésors d’évolution de l’humanité. C’est dans cet inconscient qu’est logée toute votre puissance c.-à-d. toutes les ressources de la personne extraordinaire et merveilleuse que vous êtes.
Mais êtes-vous sûre de l’exploiter correctement ? Savez-vous la solliciter pour être au meilleur de vous-même ?
Il faut savoir que votre inconscient est biologiquement programmé pour vous « tirer vers l’arrière ». Il aime la routine et a tendance à répéter uniquement ce qu’il connaît : cela le rassure, car il est chargé d’assurer votre survie.
Aussi parfois, il a tendance à répéter les autosabotages, les états dépressifs, les actes manqués qui sont « imprimés » dans le cerveau émotionnel. C’est pourquoi si on ne décide pas de le reprogrammer à partir de ce que l’on veut, notre situation ne progresse pas et nous restons bloqués dans notre zone de confort sans avancer.
Vous avez peut-être pu, jusqu’à aujourd’hui, vous fixer des buts (esprit conscient) sans jamais les atteindre (fonction de l’esprit inconscient mal programmé). C’est qu’il faut apprendre à mobiliser ces deux parties de votre cerveau, et cela grâce aux états modifiés de conscience (EMC), pour bâtir une vie alignée à votre vraie nature.
3 types d’états modifiés de conscience (EMC)
Selon plusieurs experts, il existe 3 principales catégories d’états modifiés de conscience :
1. EMC naturel comme les rêves par exemple où l’inconscient prends la place ou encore un état lunatique qui peut nous arriver dans la journée
2. EMC altéré par des substances par exemple l’alcool, des médications fortes ou certaines drogues
3. EMC volontaire qui est induite en méditation, visualisation, hypnose, etc.
C’est vraiment le 3e type d’états modifiés de conscience que j’utilise pour accompagner ma clientèle et que j’ai utilisé personnellement pour atteindre un autre niveau de conscience et une complète libération de l’âme.
En terminant
J’aimerais spécifier que les états modifiés de conscience sont sans danger et que tout le monde peut en expérimenter les bienfaits.
Ceci vous interpelle ? Réservez une séance téléphonique ou par vidéo-conférence gratuitement ici et l’on regardera comment je pourrais vous aider.
Au plaisir de vous parler bientôt.
Namasté
Carole-Jane
Laisser un commentaire