Qu’est-ce qui se passe quand on est en amour?
J’aimerais aujourd’hui vous entretenir sur la différence entre être en amour et être dans l’amour. Il y a une énorme différence et vous allez comprendre pourquoi.
Être en amour
Ah quelle belle sensation d’être en amour, cela donne des papillons partout. On a hâte de revoir l’autre parce que l’on est bien en sa présence. Notre cœur est tout ouvert vers l’autre et vice versa quand l’amour est partagé. C’est la lune de miel ou le temps passe vite et la vie est belle…
Et au bout d’un certain temps, on dirait que l’amour s’épuise, qu’elle manque d’énergie, qu’elle s’estompe. D’où l’expression « ravivez la flamme de l’amour » ou le couple va se mobiliser pour se reconnecter encore et encore…
Que se passe-t-il au niveau énergétique?
En fait, les 2 personnes formant le couple en amour sont branchées l’un à l’autre par le cœur énergétique. On pourrait dire de cœur à cœur. C’est amusant et même stimulant pour un certain temps, mais en réalité cette énergie va s’épuiser au fil du temps et laisser un vide qui donne l’impression qu’il manque quelque chose …
Regardons maintenant la différence avec être dans l’amour.
Être dans l’amour
Être dans l’amour est tout autre chose, cela ne s’adresse pas seulement à la relation de couple et peut se vivre aussi avec tous genres de relations que nous entretenons. Cette forme d’amour est aussi très puissante et à la fois douce. Quand nous sommes dans l’amour, nous sommes remplis intérieurement et cet amour se déverse à l’entoure de nous par la suite. C’est comme un trop-plein qui profite aussi aux gens autour de nous.
De quoi parle-t-on ? De l’amour vertical au lieu d’être horizontal.
Et ce qui est le plus intéressant à mon avis, c’est que cette source d’amour est inépuisable et toujours disponible. Tout ce que vous avez à faire c’est de vous y connecter consciemment.
Comment fait-on cela? Et, bien on peut le faire par le centrage dans le cœur et par l’intention consciente de se connecter à la grande Source de tout ce qui est.
Exercice :
Imaginer que l’amour pur de cette source entre en vous à partir du dessus de la tête et va nourrir votre cœur et le remplit complètement à chaque inspiration. . Imaginer par la suite, une circulation d’énergie entre vous et la Source. Respirer quelquefois en conscience. Si vous voulez allez plus loin dans la verticalité, vous pouvez aussi vous connecter, par l’intention, à la terre et faire un échange d’amour avec elle aussi. Alors, vous serez connecté/e en haut et en bas dans la verticalité.
Il faut refaire l’exercice régulièrement afin de conserver votre cœur plein d’amour, ne laissez pas votre batterie se vider. Au contraire, votre trop plein, ce sont les autres autour de vous qui en bénéficieront.
À retenir
La plupart du temps dans nos relations, nous sommes branchés/es l’un à l’autre de façon horizontale à travers les deux cœurs. Dans l’énergie vous êtes relié/e à l’autre et il doit y avoir une coupure énergétique pour ne pas épuiser la relation et reprendre son espace et conserver son énergie propre. Vous pouvez le faire en accompagnement ou seul/e si vous vous y connaissez.
Il est important de faire cette coupure, car sinon vous demeurez dans une roue sans fin, car ce type de lien affectif horizontal nous empêche de nous connecter à nous-mêmes.
Alors en revenant branché/e à la grande Source et à la terre de manière verticale, on demeure dans l’amour avec tous les gens que l’on désire de notre entourage.
Que préférez-vous finalement être en amour ou être dans l’amour ?
Je vous souhaite beaucoup d’amour pur à la verticale.
Carole-Jane
Laisser un commentaire