Méthode de guérison simple et efficace, l’Ho’oponopono guérit en profondeur vous-même et la société avec laquelle vous interagissez.
C’est quoi?
Essentiellement, Ho’oponopono est de prononcer 4 phrases avec intention et conviction lorsque l’on ne se sent pas bien dans le but de guérir une partie de nous et de l’humanité.
Comment cela fonctionne?
En le faisant, vous demandez à la Source, à la Divinité de nettoyer et purifier l’origine des problèmes, qui sont des souvenirs, des mémoires. Vous neutralisez aussi l’énergie associée à une certaine personne, à un lieu ou une chose.
Au moment où vous remarquez en vous quelque chose d’inconfortable, par rapport à une personne, un lieu, un événement ou une chose, entamez le processus de nettoyage, demandez à la Source (Dieu) :
« Divinité nettoie en moi ce qui contribue à ce problème ». La cause est presque toujours inconsciente et profonde. Ho’oponopono aide à reprogrammer ce qui cause problème en nous.
Quels sont les 4 phrases en question et leur signification?
« Je suis désolé. Pardonne-moi. Je te remercie. Je t’aime »
« Je suis désolé » : vous reconnaissez que quelque chose ne va pas et vous voulez un changement.
« Pardonne-moi » : vous demandez à Dieu de vous aider à vous pardonnez vous-même en premier même si vous croyez que c’est de la faute à quelqu’un d’autre. Le problème est aussi en vous!
« Je te remercie » : merci de nettoyer les programmes, les mémoires inconscientes reliées. C’est la gratitude et l’acte de foi dans le fait que tout sera résolu pour le bien de tous. (Ne pas visualiser les résultats faites confiance à Dieu)
« Je t’aime » : c’est vous-mêmes en premier et ensuite l’Amour transmute l’énergie bloquée (qui est le problème) en énergie circulante et vous unit à ce qui est divin.
Quels sont les règles à suivre?
Il n’existe aucune règles par rapport à l’ordre des phrases. Utilisez la série ou une seule phrase selon la circonstance. Souvent “Je t’aime” apporte déjà la solution car l’Amour transmute tout… Ainsi, au cours de la journée, si vous ressentez quelques malaises prenez un recul et répétez les phrases jusqu’à vous détachez du sentiment présent ou de l’émotion. Au fur et à mesure, vous allez entamer un processus de guérison fort intéressant et très puissant.
Ayez confiance au processus Ho’oponopono, il fonctionne très bien !
Et puis… être sans attente, lâcher prise, souffler et prendre de la distance sur ce qui vient d’arriver afin de laisser les meilleures solutions vous apparaitre.
Sans attente ne veut pas dire inaction, il s’agit au contraire d’être à l’écoute de ce que votre Moi profond va vous proposer. Cela prend toujours une forme inattendue et c’est ce que je préfère dans cette pratique.
Vous êtes toujours 100% responsable.
Rappelez-vous que ce que vous voyez d’erroné dans l’autre existe aussi en vous, nous sommes tous Un. Dans la mesure où vous vous améliorer le monde aussi s’améliore. Assumez cette responsabilité. 100% responsable d’apporter la paix dans ma vie.
Namasté et bonne guérison!
Carole-Jane
[…] dérange, voyez cela comme une opportunité de guérir une blessure. J’emploie personnellement la méthode hawaïenne Ho’Oponopono que j’ai enrichi pour libérer les blessures tant au niveau émotionnel, qu’énergétique ; […]