L’initiation Reiki permet une réharmonisation de l’énergie vitale personnelle (KI) à l’énergie vitale universelle (REI). Cette initiation relie plus fortement le receveur (l’initié) à la source illimité. L’initié au degré 1 devient un canal pour l’énergie universelle et cela pour la vie.
Ce qui différencie le Reiki des autres méthodes de transmission?
Dans le Reiki, la transmission d’énergie se passe directement de maître à élève, non par apprentissage, mais par résonance. Son effet instantané est d’ouvrir ou plutôt de rouvrir un canal d’accès à l’énergie universelle de vie. L’initiation permet au receveur d’accéder à des facultés dont il/elle n’avait pas nécessairement conscience. Beaucoup de maîtres Reiki prétendent que si vous êtes initié au Reiki dans cette vie-ci, c’est parce que vous l’avez déjà été dans une autre vie. C’est une partie de notre héritage en quelque sorte.
Comment se déroule une initiation Reiki?
Au premier degré de Reiki, l’élève est relié à l’énergie au cours de plusieurs rituels, en principe au nombre de 4. Une fois initié, l’imposition des mains ou le seul fait d’y penser provoque la circulation du Reiki. Outre les initiations, il y a des recommandations pour l’application du Reiki à soi-même et à d’autres, l’apprentissage des séquences de positions des mains, l’apprentissage de la technique d’équilibrage des chakras et le traitement des animaux et des plantes. À cela, s’ajoute la période de purification intérieure qui suit l’initiation, et l’indication des mesures d’accompagnement. Enfin, il ne faut pas oublier que notre inconscient joue un rôle dans tout processus de guérison alors, des rituels sont enseignés, allant du lavage de mains à la prière de protection.
Qui peut recevoir une initiation à l’énergie Reiki?
Toutes personnes :
- Sentant un appel vers le Reiki
- Désirant évoluer spirituellement et avoir une meilleure connexion avec sa source
- Voulant transmettre à elle-même et/ou son entourage les bienfaits du Reiki
Peu importe votre âge, votre sexe, orientation sexuelle, religion ou absence de religion vous êtes les bienvenus.
Quand les nouveaux praticiens du Reiki 1 quitte le cours, je sais que leur travail sera positif, car une des grandes particularités du Reiki c’est qu’il ne peut jamais être nuisible et personnes ne peut faire d’erreurs en étant des canaux de transmission de cette belle énergie.
Qui peut initier?
L’initiation Reiki ne peut être donnée que par un maître Reiki qui a lui-même reçu plusieurs initiations. Je vous recommande de choisir un maître qui pratique le Reiki depuis plusieurs années, car il y a un processus d’intégration très important entre chaque degré avant d’accéder à la maitrise. N’oublions pas que le Reiki est avant tout un processus de guérison spirituelle et que son but ultime est de promouvoir l’éveil et la paix intérieure.
Conclusion
Toute autre discipline curative exige des années d’études pour être maitrisée alors que vous pouvez être initié au Reiki en 1 journée et apporter beaucoup des bienfaits par votre canal de lumière et cela sans avoir de notion de guérison ou de notion sur d’autres méthodes de soins énergétiques.
Le temps est venu de permettre au plus grand nombre de gens de sentir ce qu’est véritablement l’énergie universelle du Reiki. J’espère que cet article vous aura guidé en ce sens.
Namasté
Carole-Jane
Laisser un commentaire