Aujourd’hui, j’aimerais vous parler comment le langage du cœur est magnétique et peut vous aider à créer votre réalité !
D’après une sagesse ancienne, nous vivons trois expériences distinctes à l’intérieur du corps. Il s’agit des pensées, des émotions et des sentiments. En voici la différence:
La pensée : la base de la création
Elle est identifiée aux trois chakras (centres énergétiques) supérieurs, qui sont reliés aux processus de la pensée et de la logique.
Lorsque l’on pense à quelque chose, on le visualise dans notre esprit. Mais, pour qu’ils arrêtent d’être seulement une pensée il faut un second ingrédient à l’équation, c’est l’émotion.
L’émotion : un puissant diffuseur
Pour inviter la pensée dans notre vie de façon plus concrète, il faut lui insuffler la puissance de l’émotion.
L’émotion provient des 3 centres énergétiques les plus bas (en sanskrit nous parlons de chakras) dans notre corps.
Ainsi quand nous rejoignons le pouvoir de nos pensées au pouvoir de nos émotions nous imprégnons nos pensées de vie en quelque sorte.
Et, ces deux énergies se rencontrent en un seul centre dont nous n’avons pas parlé encore. Vous devinez ? Le cœur…
Les sentiments : le langage du cœur
D’après les traditions sanskrites, notre cœur crée des ondes électromagnétiques qui influencent le monde autour de nous, sur la base de ce que l’on pense et de l’émotion que nous insufflons dans ses pensées et, ceci crée le sentiment.
Ce qui rend tout cela vraiment intéressant, d’après ces traditions, est que nous sommes capables de seulement deux émotions primaires soit l’amour et son opposé (quel que soit le nom que l’on lui donne).
Ainsi, nous avons nos pensées et nous insufflons soit de l’amour ou de la peur à cette pensée pour créer le sentiment. Alors, il devient tristesse ou joie, passion ou colère, etc. Ce sont des sentiments.
Nous pouvons avoir une même pensée et l’imprégner avec une émotion différente et nous obtenons des sentiments totalement différents, qui créent par la suite, des résultats différents.
Miracle ou puissance innée
Il semblerait que cette sagesse ancienne est un grand secret de la tradition chrétienne aussi. Et, ce serait au 4e siècle que cette révélation (ainsi que beaucoup d’autres) a été dissimulée au peuple par l’église.
Il serait mentionné que lorsque les pensées et les émotions deviennent UN au niveau du cœur, ceci développe une grande force magnétique de manifestations.
Ici, le sentiment lui-même devient un langage, le langage très puissant du cœur. Ainsi, nos prières, nos affirmations, nos croyances, nos peurs aussi ont un impact énorme sur notre corps et le monde qui nous entoure. Et ceci, lorsqu’elles sont prononcées par le langage du cœur.
Nous créons notre réalité
Nous avons intérêt à être conscient/te de ce que nous avons dans le cœur, cette vérité que nous y maintenons, car nous le vivons dans nos vies. La lumière la plus lumineuse ou l’obscurité la plus complète, les plus grandes peurs ou les plus grandes joies.
La spécificité de nos demandes
Le sentiment demeure un langage du cœur dans le grand champ des possibilités. Ce champ travaille en temps réel, il n’a pas de notion de temps dans cette dimension.
La clé, selon les anciens, c’est d’être spécifique lorsque nous choisissons ce que nous voulons vivre. Car dans le monde des possibilités quantiques, nous verrouillons une possibilité dans l’espace, et si nous ne sommes pas assez spécifiques comment le champ peut bien répondre à notre demande.
Carole-Jane
Tiré d’une entrevue de Gregg Branden
Laisser un commentaire