L’histoire du Reiki est passionnante et très ancienne…          

Le Reiki est un système de mieux-être par imposition des mains, d’une extraordinaire facilité et puissance. Au fil des semaines vous découvrirez ses possibilités et son fonctionnement mais pour bien jauger cet enseignement, parlons d’abord de ces origines très anciennes et la façon dont il est arrivé en Occident.

Les débuts

Le Reiki fut infusé sur terre au début de la période de l’Atlantide et de la terre de Mu. Le Reiki était alors enseigner dans le but élévation de conscience et de cheminement spirituel.
« Ce système était alors un système de réalisation de Soi par la puissance de l’Amour, une voie pour se relier à la Source par l’intermédiaire de notre Présence « Je suis » ou Soi Supérieur »
Maitre St-Germain canalisé par Hari Das Melkizédech

Ainsi, avant la fin de l’époque de l’Atlantide et de Mu, l’enseignement et les symboles s’y rattachant fut transmis à des êtres vivants sur le continent que nous connaissons maintenant comme le Tibet.
Plus tard, Bouddha et plusieurs Bouddhas qui lui ont succédé ont été appelés les grands guérisseurs. Plus près de nous, nous découvrons un maitre Reiki très reconnu dans la culture Judéo-chrétienne, le maitre Jésus. Il pratiquait l’imposition des mains. Mais, au fil du temps, ces enseignements précieux se perdirent…

Deuxième phase : la redécouverte du Reiki

Ils furent redécouverts à la fin du 19ième siècle par le Dr Miako Usui après une quête de plus de 10 ans, laissant derrière lui un poste de directeur d’une université réputée de Tokyo. Aussi pasteur chrétien à l’époque, ses recherches débutent avec l’autorité chrétiennes du Japon pour se terminer à travers de la tradition bouddhiste où il résida plusieurs années dans un monastère zen.

Ensuite, Mikao Usui devint pèlerin et traversa à pied tout le Japon pour diffuser le Reiki et apporter la guérison. Il mourut en 1930 après avoir formé une dizaine de maîtres qui ont perpétué la lignée jusqu’à aujourd’hui.
Cependant, les techniques et les méthodes d’enseignements ont subies plusieurs changements et différentes branches de Reiki sont apparues avec le temps. Le Reiki évolue et il atteint maintenant plus de gens et ceci est heureux.
Je crois que l’histoire du Reiki ainsi que ces origines doivent être honorées tout en respectant le monde qui évolue.

« Le Reiki est amour, et à notre époque de crise planétaire nous avons besoin de tout l’amour que nous pouvons trouver. » Diane Stein
Namasté
Carole-Jane