Apprendre à contrôler votre langage intérieur, c’est apprendre à rendre votre mental obéissant plutôt que de le laisser vous contrôler! Votre mental envoie de puissantes vibrations énergétiques par les pensées qui elles, à leur tour, déterminent votre façon de voir le monde et de le créer.

Aimeriez-vous avoir la capacité de choisir les pensées de votre mental au lieu qu’elles surgissent au hasard?  La bonne nouvelle, vous pouvez entrainer votre mental à y parvenir.

 

Voici quelques techniques simples pour entrainer votre mental à devenir obéissant

Technique 1

Retrouvez-vous délibérément dans un endroit stimulant. Observer le flot des pensées qui vous traversent pendant un certain temps (1 à 5 minutes). Un mental non entrainé a tendance à se laisser distraire par des stimulis extérieurs comme la télévision, les bruits,  les gens, les pensées d’autres personnes aussi. De prendre conscience de cela, vous aidera à rediriger vos pensées de l’intérieur afin de vous-mêmes diriger vos pensées et non les laisser se faire diriger par votre environnement.

Technique 2

Fermez les yeux et concentrez votre attention sur votre respiration, seulement sur l’air qui entre par vos narines et sort par la bouche. Si des pensées arrivent, dites simplement à votre mental de relaxer et revenez à votre respiration. Faites cela pendant 5 minutes 2 à 3 fois par jour, si possible. Vous pouvez amener un niveau de complexité en pratiquant la cohérence cardiaque, c’est-à-dire en inspirant sur 5 secondes et en expirant sur 5 secondes également.

Technique 3

Tenez un objet dans vos mains ou près de vous et fixez-le pendant une minute. Cela peut-être une fleur, un cristal, une chandelle ou tout autre objet que vous aimez regarder. Si d’autres pensées surviennent, laissez-les aller et ramenez votre intention à l’objet.

Ainsi, vous apprenez à votre mental à porter attention à ce que vous voulez, et non à vagabonder comme il le désire.

Faites-le aussi souvent que possible et voyez si vous pouvez augmenter graduellement le temps de concentration de 1 à 5 minutes.

Technique 4

Fixez toujours un objet, mais cette fois, ouvrez et fermez les yeux en alternance. Donc, vous pouvez observer l’objet quelque temps. Ensuite, fermer les yeux  et essayer de recréer l’objet dans votre mental avec le plus de détails possible.

Ceci vous aide à entrainer votre mental à devenir plus précis dans ses représentations et vous permettra, au fil du temps,  de rendre réel au monde extérieur ce que vous voyez dans votre mental.

Il est à noter ici que vos perceptions peuvent varier d’une personne à l’autre. Certaines auront une vue très claire de l’objet les yeux fermés, d’autres pourront imaginer qu’elles le perçoivent et c’est très bien aussi.

Technique 5

Lorsque vous êtes en public, regardé si vous pouvez cesser toutes pensées, même pour un court instant. Ne réagissez pas, ne jugez pas, ne faites aucun commentaire sur ce qui est dit. Faites seulement écouter avec un mental silencieux. Ceci vous permettra avec le temps de ressentir ce qui se trouve plus profondément… des images ou des sentiments.

Technique 6

Pratiquez-vous à changer l’énergie qui existe entre vous et une autre personne par le choix des mots. Remarquez quand une personne de votre entourage emploie des mots de vibrations basses. Pour éviter que votre mental se laisse  prendre dans des vibrations indésirables négatives, transformer mentalement ces mots en les rendant plus subtils, plus joyeux et légers.

Par exemple, vous entendez : « La vie est difficile » transformez la phrase mentalement en « La vie est belle et agréable ».

 

Conclusion

Avoir un mental obéissant c’est possible mais cela prends de la pratique car dans nos société occidentale, le mentale est habitué de prendre beaucoup trop de place à notre insu. Un mental non entrainé aura toujours tendance à laisser monter les émotions au gré des pensées qui le traversent. Le bavardage mental a besoin d’être calmé pour recevoir des informations plus élevées. Au fil du temps vous pourrez demeurer dans un espace de silence, ressentant une sensation de calme intérieur sans aucune pensée, vous créez l’ouverture à des vibrations plus élevées.

Je vous suggère l’article pour devenir plus lumineux/se ici si vous ne l’avez déjà lu.

 

Bonne pratique!

 

Carole-Jane