Nous regardons dans cet article, comment se libérer de nos saboteurs de façon définitive. Eh oui, c’est possible avec les bons outils. En plus, ces outils sont simples, seulement il faut les connaître.

 

Qu’est-ce qu’un saboteur?

 

  • C’est la façon dont une personne provoque elle-même un échec, cela peut être conscient ou non.

Comment ces saboteurs se  manifestent-ils  dans votre vie?

 

  1. C’est les petites voix en chacun  qui vous empêchent de vous réaliser.

Exemple : Je ne suis pas assez bon/bonne, pas assez compétent/te, je ne réussirai jamais, je n’ai pas les compétences, etc.

  1. C’est aussi certaines croyances, pratiques, peurs, comportements qui font avorter vos résultats pour vous réaliser pleinement et vous bloquent pour avancer sur votre chemin de vie.

 

En voici quelque un :

  • Manque d’estime
  • Procrastination
  • Peur d’échouer
  • L’indécision
  • Peur d’être abandonné
  • Peur du changement
  • Peur d’être rejet
  • Perfectionnisme
  • Manque d’argent
  • Etc.

 

  1. C’est une partie de vous (souvent inconsciente) qui pense que c’est mieux pour vous de garder un problème.

 

Ainsi, pour une raison que vous ne connaissez pas, il y a une partie de vous (souvent inconsciente) qui pense que c’est bénéfique de conserver le saboteur.

L’inconscient est bien dans les choses qu’il connait, et même si vous savez consciemment que cela vous nuit et vous empêche de vous réaliser.

 

Comment se débarrasser de nos saboteurs?

Grâce à différentes techniques d’ EMC, vous pouvez parvenir à vous débarrasser de vos pires saboteurs. J’enseigne dans mon programme « Prends ton envol » différentes techniques pour les éliminer en douceur un à un.

L’une d’entre elles consiste à défaire l’inversion psychologique. Si vous vous sentez démotivé/e avec un manque de volonté ou vous vous sentez déprimé /e et sans ressource, il y a de fortes chances que vous soyez inversé/e. Cette technique simple va vous permettre de vous réaligner et de faire circuler vos énergies dans le bon sens.

Qu’est-ce que l’inversion psychologique?

 

L’inversion psychologique est une inversion de vos polarités énergétiques personnelles qui vous empêchent de fonctionner et de vous déployer. Elle peut être causée par différents chocs, émotions intenses ou épreuves dans votre vie.

Il en existe aussi plusieurs types : partielle, spécifique ou massive. Cette dernière permet à tous nos saboteurs de s’activer. Mais, rassurez-vous ces assez rares de se rendre à ce stade. On pourrait comparer cela à un ordinateur complètement bogué.

Toutefois, vous pourriez avoir une inversion spécifique qui provoque des répercussions dans votre vie de tous les jours.

Quand vous êtes inversé, vous  ne vivez pas pleinement votre vie et parfois vous avez de la difficulté à vous positionner et à prendre des décisions. Vous pouvez même à l’occasion, poser des actions qui devraient vous aider, mais, dans la réalité, votre situation devient pire.

Ainsi, quand vous êtes  pris/e avec des saboteurs puissants, il faut en premier lieu, enlever les inversions psychologiques.  À mon avis, elle est une technique de libération émotionnelle qui est à la base pour tout résultat durable.

 

Comment enlever une inversion psychologique?

 

Il faut unir un point d’acuponcture précis avec une phrase chargée en émotion pour replacer les polarités du bon sens.

1-     Trouver le point sensible

 

Il existe 2 points d’acuponcture recommandés  :

  • Le premier s’appelle le point sensible, il est situé entre la clavicule et le sein. Pour le trouver, faites un triangle avec 3 doigts. Positionnez l’index à l’endroit du petit U à la base du cou, puis écartez au maximum le majeur et le pouce. Vous trouverez dans cette zone (de chaque côté) un point sensible situé entre deux côtes qu’il faudra rouler en mettant une pression quand le moment sera venu.

  • Le deuxième point s’appelle le point karaté et il est sur le tranchant de la main. Pour ce dernier,  il vaut mieux le taper fermement avec la main opposée.

2-     Choisissez un saboteur qui vous nuit particulièrement

 

Quand vous avez déterminé/e quel saboteur vous aimeriez travailler, demandez-vous quelle émotion est présente lorsque vous pensez à ce saboteur? Est-ce de la tristesse, de la colère, de l’impuissance, du dégout ou autre ? Identifiez l’émotion s’y rattachant et vous devrez entrer en contact avec cette émotion pendant le tapotement ou le roulement du point sensible.

 

3-     Préparer une affirmation

 

L’affirmation de base est toujours la même, vous ne faites qu’ajouter votre saboteur dans l’énoncé.

Phrase type : Même si je ou j’ai (saboteur), je m’aime et je m’accepte totalement et complètement.

 

4-     L’enchainement de toute la séquence

 

  • Déterminer le saboteur
  • Entre dans l’émotion rattachée
  • Tapoter ou masser le point sensible (l’un ou l’autre)
  • Dire l’affirmation à voix haute en même temps que vous tapotez ou pressez (selon le point)
  • Ensuite, prendre une bonne respiration profonde et imaginer l’énergie qui recommence à circuler harmonieusement  dans votre corps
  • Redites l’affirmation et refaire le tapotement et la respiration 3 fois de suite.

 

Autres recommandations pour l’inversion psychologique

 

Pour remettre vos polarités du bon côté, parfois il faut de la patience, de la persévérance et de l’amour envers soi-même. Il se peut que cela fasse plusieurs années que vous êtes inversés donc je recommande de faire l’exercice quotidiennement (3 fois par jour) la séquence complète pendant 21 jours. Par la suite, vous pouvez changer de saboteur et reprendre l’exercice du début, si le cœur vous en dit.

Conclusion

 

Il existe plusieurs techniques d’état modifié de conscience pour reprogrammer vos saboteurs, mais la base est vraiment de pratiquer régulièrement l’inversion psychologique afin de libérer vos polarités énergétiques pour vous sentir plus libre et aligné/e dans votre vie.

 

Alors bonne pratique! N’hésitez pas à me laisser vos commentaires, car j’adore vous lire.

Suivez-moi sur Facebook ici 

Si vous n’avez pas encore les 3 clés énergétiques gratuites c’est ici, c’est un bon complément à ceci.

 

Carole-Jane